Linaf: les clubs acceptent les playoffs mais sous conditions

Les présidents de clubs autours du président de la Linaf © GMT

Ce mardi 15 mai 2018 à Libreville, s’est tenu une réunion entre les différents représentants des 14 clubs de première division du championnat national et le président de la Ligue national de Football professionnel (Linaf). Cette rencontre fait suite à la décision des autorités, de finir la saison sous forme de playoffs.

La réunion entre le ministre d’Etat ministre des sports Alain Claude Bilie By Nze, Brice Mbika Ndjambou le président de la Linaf et Pierre Alain Mounguengui qui a eu lieu le 14 mai dernier, avait débouché sur la mise en place de playoffs pour boucler le championnat. C’est donc sur cette base que s’est tenu la réunion suivante, entre le président de la Linafp et les représentants des clubs.

En effet, s’ils ont accepté la mise en place de playoffs, les présidents de clubs ont émis quelques réserves. Ainsi, ils ont fixés comme condition préalable à l’organisation de ces playoffs, le règlement de la dernière tranche de la dette pour la saison 2016-2017, en plus du versement de subventions pour l’ensemble de la saison 2017-2018 indique le quotidien l’union.

La date butoire pour l’organisation de ces playoffs étant fixée au 20 mai 2018, les autorités de tutelle devront donc répondre à ces deux exigences dans les plus brefs délais, au risque d’avoir une saison blanche.

Laissez votre commentaire