vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesLigue1: Nice et Saint Etienne calent pour leur entrée, Clermont et Allevinah...

Ligue1: Nice et Saint Etienne calent pour leur entrée, Clermont et Allevinah déroulent face à Bordeaux

Ecouter cet article

Entrés en lice ce dimanche pour la première journée de Ligue 1, le Nice de Mario Lemina et le Saint Etienne de Denis Bouanga n’ont pu faire mieux qu’un match nul chacun de leur côté. Alors que dans le même temps le promu Clermont de Jim Allevinah, auteur d’un très bon match, déroulaient face aux Girondins de Bordeaux (0-2), les deux écuries sont entrées dans cette nouvelle saison par la petite porte.

Pour leur première sortie de la saison, Claude Puel et les Verts accueillaient le FC Lorient au stade Geoffroy-Guichard. Dans un match qui semblait à leur portée sur le papier, Denis Bouanga et ses coéquipiers ont pourtant failli mordre la poussière. En effet, menés 0-1 à la 52ème minute sur un but de Vincent Le Goff, les Stéphanois sont revenus dans la partie grâce à Khazri sur pénalty (1-1, 70e). Malgré des efforts répétés notamment de Bouanga, ils n’ont cependant pas été en mesure de renverser les Merlus.

À la même heure mais du côté de l’Allianz Riviera, le Nice de Mario Lemina qui débutait sur le banc pour cette première de la saison, a bien failli se casser les dents contre Reims. Il faut dire que les Rouges et Blancs ont vendu chèrement leur peau dans un match largement dominé par les Aiglons. Auteur de 12 frappes dont 2 cadrés, Justin Kluivert, Pablo Rosario and Co., n’ont cependant jamais trouvé la faille terminant la rencontre avec un 0-0. Un début de saison timide de la part d’une équipe qui se veut ambitieuse.

Côté Clermont Foot par contre, l’heure était à l’euphorie puisque le promu est allé s’imposer au Matmut Stadium de Bordeaux. Dans un match bien maîtrisé où le virevoltant Jim Allevinah aura été dans tous les bons coups, le deuxième du dernier exercice de Ligue 2 a répondu présent pour une première victoire logique. Une victoire d’ailleurs historique puisque c’est la première fois qu’un promu s’impose pour sa première en Ligue 1. Résultat, au classement, Clermont foot est leader devant le PSG, tandis que Saint Etienne et Nice sont respectivement 14ème et 15ème.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Enami Shop