mardi,22 septembre 2020
Accueil A La Une Ligue Europa: un Aubameyang de gala offre la victoire à Arsenal

Ligue Europa: un Aubameyang de gala offre la victoire à Arsenal

Opposés au Fc Valence en demi finale aller de Ligue Europa ce jeudi, les Gunners se sont largement imposés à l’Emirates stadium. Grâce à un excellent Pierre Emerick Aubameyang auteur d’un but et d’une magnifique passe décisive, les Londoniens ont pris l’ascendant et se rapprochent de leur première finale européenne depuis plus de dix ans.

Après trois défaites de rang en Premier League en ayant à chaque fois encaissé au moins trois buts, les gunners avaient à coeur de briller, dans une compétition qui apparaît comme leur seule chance de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Aligné en pointe avec son comparse Lacazette, l’international gabonais a été étincelant.

En effet, alors que les valencians avaient ouvert le score dès la 11ème minute de jeu, Pierre Emerick Aubameyang très remuant, s’est joué de la défense pour offrir l’égalisation à Alexandre Lacazette dans le but vide (18ème). Puis, d’un subtil appel croisé, il a libéré le Français qui n’avait plus qu’à ajuster Netto pour le 2ème but (25ème).

Ultra présent dans les duels, et virevoltant comme à son habitude, le Gabonais se montrait à son avantage sur plusieurs occasions avant de conclure le festival de son équipe d’une splendide reprise de volée sur un centre de Kolasinac. Grâce à cette victoire, les gunners prennent une option pour la finale, qui se jouera à Bakou dans quelques semaines.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt