Ligue Europa: Auteur d’un triplé Aubameyang envoie Arsenal en finale

Pierre Emerick Aubameyang © D.R

Opposés au FC Valence ce jeudi 9 mai dans le cadre de la demi finale retour de Ligue Europa, les Gunners d’Arsenal avaient leur destin en main avant de fouler la pelouse de Mestalla, pour valider leur ticket pour une troisième finale Européenne. Aligné en pointe aux côtés d’Alexandre Lacazette, Pierre Emerick Aubameyang qui avait déjà été le grand artisan de la victoire au match aller, a tout simplement été phénoménal.

GABON LIBREVILLE

Auteur d’un but et d’une passe décisive lors du match aller, Pierre Emerick Aubameyang ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin. En grande forme, celui qui a inscrit 2 buts lors des deux derniers matchs du club londonien, affichait ses ambitions dès les premières foulées. Si les Valencians mettaient du rythme et de l’agressivité pour gêner les relances des joueurs d’Unai Emery, l’international gabonais ne se laissait pas impressionner et donnait le ton.

En effet, après l’ouverture du score des Espagnols à la 11ème minute de jeu, l’ancien Borussen se chargeait de mettre les deux équipes à égalité d’une magnifique reprise de volée extérieure (16ème). Plus incisif, les Gunners doublaient même la mise par Lacazette (49ème), avant que Gameiro n’y aille de son doublé (57ème). Dans un grand soir, PEA continuait sur sa lancée en inscrivant d’un geste plein d’opportunisme son deuxième but de la soirée (68ème), puis son triplé d’un boulet de canon (88ème).

Avec cette victoire amplement méritée, les Gunners défieront Chelsea à Bakou le 29 mai prochain, pour enfin décrocher leur premier titre européen. Pour sa part PEA grâce à son triplé est le meilleur buteur de Ligue Europa et entre un peu plus dans les livres d’histoire, il pourrait d’ailleurs également être celui de Premier League, en cas de victoire et de triplé face à Burnley lors de la dernière journée.

Laissez votre commentaire