Ligue des champions: CF Mounana éliminé par Al Ahly !

© GMT

Le club gabonais affrontait ce samedi 17 mars son homologue égyptien Al Ahly au stade de l’Amitié d’Angondjé en match retour des 16e de finale de  Ligue africaine des champions. Comme à la phase aller (4-0), le club du Nil est sorti vainqueur de cette partie (1-3). Éliminés, les Mounanais devront poursuivre leur campagne en Coupe de Confédération africaine de football (Caf).  

Étrillé le 5 mars dernier au stade international du Caire, par le mastodonte Al Ahly Sporting Club sur le score de (4-0), le CF Mounana, double champion du National-Foot 1 en titre,  recevait samedi soir, le club le plus capé d’Afrique (20 titres dans son escarcelle) dans l’optique de réaliser un exploit quasi-impossible. Une rencontre comptant pour les 16e de finale retour, de la Ligue africaine des champions et remportée logiquement par les visiteurs (3-1).

Comme au match aller, Al Ahly  tenant du titre de cette compétition africaine, jouait comme à la maison et sans complexe. Au-dessus de la mêlée, les Pharaons ont logiquement imposé leur loi aux Mounanais. Au coup d’envoi de ce match officié par l’arbitre camerounais Alioum Alioum, les Égyptiens ont directement posé le pied sur le ballon et prendre la mesure sur leurs bien et tendres adversaires condamnés à l’exploit.

Évoluant dans un 4-4-2 traditionnel qui se muait en 4-3-3 lors des actions offensives, Al Ahly sera récompensé à la 7e minute par le but d’Elsayed Ayman avant que son coéquipier Azaro Qualid, ne corse la note (30e) grâce à une action rondement menée depuis la première relance du portier Sherif Ekramy Ahmed.

Confiants les visiteurs ont été surpris par l’international gabonais David Massamba, qui a réduit le score grâce à un coup franc magistralement exécuté (2-1) à la  44ème minute de la rencontre.

Au retour des vestiaires, les hommes de Badry Hossan, qui avaient déjà composté leur qualification pour les 8e de finale, ont décidé de faire tourner. Le score de 2-1 étant comme un goût d’inachevé, Walid Said Ebeir, a fini par donner plus d’ampleur à la victoire des siens par un troisième but (3-1, 82e), scellant ainsi, le sort des Mounanais appelés à fourbir leurs armes dans une classe inférieure: la Coupe de la Caf qu’ils disputent depuis les deux dernières saisons.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire