Ligue des champions africaine : Mounana bat le Vital’o et prend une option sur la qualification

Le Samedi 10 février dernier, le CF Mounana était opposé au club burundais Vital’o FC au stade Augustin Monedan de Sibang à Libreville. Ce match comptant pour le tour préliminaire de la Ligues des champions africaine a vu le club gabonais s’imposer sur le score de 2-0.



Champion du Gabon en titre, le CF Mounana n’a pas fait des cadeaux au Vitol’o FC en tour préliminaire Ligue des champions africaine. En effet, le samedi 10 février, les gabonais se sont imposés à domicile, au stade Augustin Monedan, face aux visiteurs sur le score de 2-0.

Mieux disposé tactiquement, le CF Mounana « a d’entrée privé l’équipe adverse du ballon avec Davy Massamba et Titus Clover Kassimu, très bon en milieu de terrain », nous rapporte Gaboneco. C’est donc fort logiquement que « Mounana a ouvert la marque par Cédric Ondo Biyoghe sur une action individuelle à la 3Oe minute », précisent nos confrères.

Mené au score, les joueurs du Vital’o ont essayé de se démener pour remettre les pendules à l’heure mais n’y sont pas parvenus. Ils ont par contre laissé beaucoup d’espaces, qui ont fait le bonheur des joueurs de Mounana. Ainsi, juste avant la fin du premier acte, le ghanéen Junior Mensah, fraîchement débarqué du stade Mandji, esseulé au deuxième poteau, a inscrit un but supplémentaire pour l’équipe gabonaise sur une tête qui est allée mourir au fond des filets.

Avec cet avantage de deux buts, le CF Mounana devrait faire un voyage tranquille et se qualifier pour le tour suivant lors match retour prévu samedi prochain à Bujumbura, en terre burundaise. Mais, attention à l’excès de confiance.

Laissez votre commentaire