mercredi,21 octobre 2020
Accueil Derniers articles Ligue 1 : la montée en puissance de Didier Ibrahim Ndong à...

Ligue 1 : la montée en puissance de Didier Ibrahim Ndong à Dijon

Transféré cet été à Dijon après une saison compliquée à l’En Avant Guingamp, Didier Ibrahim Ndong retrouve peu à peu son meilleur niveau. Auteur d’une prestation XXL face au Paris Saint Germain dans une victoire qui fera date, le natif de Lambaréné a confirmé sa montée en puissance et son rôle prépondérant dans une surprenante équipe Dijonnaise. 

Crédité d’un 7 par la rédaction de l’Equipe après sa prestation XXL en milieu de terrain face au Paris Saint Germain dans un match où il a outrageusement dominé Marco Verratti, l’ancien Guingampais a fait un excellent travail. Le numéro 22 n’a pas ménagé ses efforts dans l’entrejeu, et s’est même offert quelques situations chaudes, obligeant Navas à s’employer. 

Mais bien au delà de ce match référence dans sa saison, c’est la montée en puissance de l’ancien Black Cat qui impressionne. Titulaire et cadre de l’équipe entraînée par Stéphane Jobard, le joueur formé au Centre Mberi Sportif (CMS) éclabousse de toute sa classe la Ligue 1 à chacune de ses apparitions. 

Preuve de son impact et de sa lucidité, c’est lui qui donne le ton dans le dernier match face à l’ogre parisien en obligeant Keylor Navas à s’employer dès la deuxième minute de jeu. C’est lui aussi qui centre sur le but de Chouiar. Vif, rapide et clairvoyant, Didier Ndong prouve à chaque apparition qu’il a le niveau pour évoluer chez un cador. 

Niveau statistiques, l’international gabonais qui est également un pilier de Patrice Neveu en sélection, a disputé l’intégralité des matchs de Ligue 1 cette saison soit plus de 1080 minutes, et touché 696 ballons à lui tout seul depuis le début de saison, c’est plus que Gana Gueye et Di Maria du PSG notamment.

Désormais mature et prêt à aller plus haut dans sa carrière, Didier Ndong pourrait se voir confier un rôle plus important dans une équipe plus huppée dans les mois à venir. Plus serein et plus juste dans le jeu, le natif de Lambaréné apparaît surtout plus mûr et mature. Fini le côté “enfant terrible”, Didier renaît? et c’est tout bon pour les Panthères du Gabon. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt