mercredi,23 septembre 2020
Accueil Derniers articles Ligue 1 : Didier Ndong en «maître du milieu» permet à Dijon...

Ligue 1 : Didier Ndong en «maître du milieu» permet à Dijon d’arracher le nul à Bordeaux   

La 25e journée de ligue 1 a été fortement marquée par les scores de haute voltige tel le 4 partout entre PSG et Amiens mais surtout par la performance des milieux de terrain à l’instar de Golovin à Monaco mais aussi de Didier Ndong Ibrahim l’international gabonais. En effet, la panthère du Gabon s’est encore distinguée en offrant deux passes décisives au jeune attaquant dijonais Mounir Chouiar pour son premier doublé en pro.

Le milieu gabonais de 25 ans Didier Ndong Ibrahim pensionnaire du club de ligue 1 conforama Dijon FCO est véritablement un phénix qui renaît de ses cendres. Et pour cause, annoncé comme un gâchis total il y a quelques mois alors qu’ils était en mauvaise posture après la résiliation unilatérale de son contrat avec le club anglais de Sunderland, le numéro 22 dijonnais brille de nouveau.

Le public bordelais a insisté à la maestria du milieu gabonais lors de la 25e journée de ligue 1 opposant les Girondins de Bordeaux à Dijon FCO. Rencontre que Didier Ndong Ibrahim a éclaboussée de toute sa classe en offrant deux (2) caviars à son coéquipier Mounir Chouiar à la 16ème et à la 72ème minute alors que son club était mené.Ayant raté un match cette saison, l’international gabonais n’a joué que 24 matchs et distribué 3 passes décisives. Il ne manque plus qu’un but pour faire la boucle.

Un résultat très important dans la course au maintien pour le club de Bruno Ecuele Manga et Didier Ndong Ibrahim actuellement 18ème au classement de la ligue 1 Conforama à l’issue de la 25eme journée. Une chose est au moins sûre, c’est qu’avec la forme du capitaine Pierre Emerick Aubameyang à Arsenal auteur de son 15ème but, de Mario Lemina en feu à Galatasaray, de Denis Bouanga chez les verts, le regain de forme du « Ten » comme l’appellent les supporters gabonais, est une bonne nouvelle pour les qualifications pour la coupe d’Afrique à venir.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt