Ligue 1 : Denis Bouanga de plus en plus décisif, porte Saint Etienne 

Denis Bouanga
Denis Bouanga footballeur international gabonais © D.R.

7 sur 10. C’est la note accordée à Denis Athanase Bouanga par le très célèbre quotidien sportif français l’Equipe au sortir de sa prestation ce dimanche 3 novembre 2019 contre l’As Monaco. Unique buteur et auteur d’une prestation impressionnante, comme ce fut déjà le cas contre Bordeaux, l’ancien nîmois devenu incontournable pour Puel, est le principal fer de lance de l’attaque phocéenne. 


Le nouveau chouchou du Forez ce statut, Denis Athanase Bouanga ne devrait pas tarder à l’acquérir au regard des prestations qu’il livre chaque week end depuis l’arrivée sur le banc stéphanois de Claude Puel. Décisif à Bordeaux le 20 octobre dernier au stade de la Matmut en délivrant Saint-Etienne avec froideur en transformant un penalty à la 94e minute.  Ce dimanche face à un concurrent aux places européennes, l’ancien merlus a récidivé.  

« Dangereux en trois occasions au cours de la première période face à Monaco, dimanche soir, l’international gabonais a saisi la quatrième, juste avant l’heure de jeu, pour offrir la victoire à Saint-Etienne (1-0). Un succès précieux puisqu’il permet aux Verts de passer du 15e au 8e rang… A deux points seulement du dauphin angevin » pouvait-on lire dans les colonnes de l’Equipe. 

Le concerné, satisfait, n’a pas manqué de donner ses impressions au terme de cette rencontre qui permet aux hommes de Puel de quitter le bas du tableau, « Il nous fallait cette victoire à domicile (la deuxième en six rencontres, NDLR) et elle nous fait vraiment du bien » , se réjouit celui qui est utilisé tantôt en piston, tantôt dans le rôle de milieu offensif excentré pour lequel il a été recruté.

La place sans cette grandissante que prend l’international gabonais dans l’effectif stéphanois et ce statut de leader de l’attaque des verts ne passent pas inaperçus auprès de ses coéquipiers qui sont admiratifs de l’intégration du néo stéphanois et conquis par le talent duGabonais. « Denis, on le sent bien, en confiance. Depuis quelques matches, il nous sort de grosses prestations et j’espère qu’il va nous en mettre d’autres », apprécie William Saliba. 

Laissez votre commentaire