dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesLigue 1 : au terme d'un match exceptionnel, Ecuele Manga et Ibrahim...

Ligue 1 : au terme d’un match exceptionnel, Ecuele Manga et Ibrahim Ndong terrassent le PSG

Ecouter cet article

C’était le choc des extrêmes vendredi soir, au stade Gaston-Gérard. En ouverture de la 12e journée de Ligue 1, le Dijon FCO de Didier Ibrahim Ndong et Ecuele Manga affrontaient le Paris Saint-Germain. Avec seulement deux victoires depuis le début de la saison, les Dijonnais voulaient renouer avec la victoire pour la troisième fois. 

Lanterne rouge du championnat avec neuf points, les Dijonnais affrontaient la puissante armada Parisienne menée par Kylian Mbappé, Marco Verratti et compagnie. Sans aucun complexe, les Dijonnais débutaient bien la partie. En seulement deux minutes, Keylor Navas devait s’employer pour stopper les frappes de Ndong (2e) et Tavares (4e).

Rapidement mené au score grâce à un but de Mbappé (21ème), les Dijonnais trouvaient néanmoins les ressources pour revenir dans la partie en durcissant le jeu. Très précieux en défense et surtout à la relance, Bruno Ecuele Manga a été décisif sur plusieurs actions chaudes, et a permis à son équipe de rester dans le match.

En milieu, c’est l’impressionnant Didier Ndong qui offrait au public du stade Gaston-Gérard, une prestation incroyable face au milieu à trois du PSG. S’ils ont perdu des joueurs sur blessure, les Dijonnais n’ont pas perdu l’envie d’en découdre et ils ont été récompensés avec deux buts. Le premier par Chouiar profitant d’une petite erreur de Navas (1-1,45e+6), et le second signé Cadiz pour sa première titularisation en L1 (2-1, 47e).

Grâce à cette victoire qui restera dans les annales, l’écurie entraînée par Stéphane Jobard a frappé un sacré coup puisqu’elle s’est offert sa troisième victoire de la saison, et surtout le scalp du Paris Saint-Germain leader incontesté de Ligue 1. Désormais 16ème, les Dijonnais sortent de la zone rouge et se donnent de l’air. 

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x