mercredi,23 septembre 2020
Accueil Derniers articles Libreville : vers la construction de deux morgues municipales

Libreville : vers la construction de deux morgues municipales

C’est au cours de la tournée qu’il a initiée au sein des 6 arrondissements qui composent la commune de Libreville que l’edil de la capitale Léandre Nzue a annoncé son ambition de construire deux maisons de pompes funèbres municipales entièrement financées par la municipalité afin d’offrir un meilleur service funéraire aux populations. 

Ce projet présenté comme novateur par la municipalité de Libreville aura pour objectif de répondre de manière efficace aux préoccupations des populations en matière d’organisation d’obsèques mais aussi de conservation de corps. D’où l’idée de construction de deux maisons de pompes funèbres au sein de la ville. Selon la première autorité municipale, ce projet résulte d’une carence criante en performance au sein des morgues existantes. 

Le premier citoyen de Libreville s’est montré rassurant à l’égard des populations lassées des éléphants blancs, en donnant des indications sur la période du déroulement desdits travaux. « Nous allons le faire en cette année 2020 », a-t-il fièrement déclaré. Ce dernier en a profité pour relancer le projet  de construction d’un nouveau cimetière municipal dans la capitale administrative du Gabon. 

Poursuivant son propos, Léandre Nzue a précisé que ces morgues municipales auront la particularité de pratiquer des prix relativement bas par rapport à ceux en vigueur sur le marché. Une manière donc d’alléger la charge des familles endeuillées pour qui le décès s’apparente aujourd’hui à une lourde charge financière. Il faut dire que ce projet se greffe au chapelet de projets déjà réalisés à l’instar de la confection de cercueils dédiés aux populations les plus défavorisées de la capitale, initiée par la mairie du 6e arrondissement en juillet 2019. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt