vendredi,1 juillet 2022
AccueilDerniers articlesLibreville: condamné à perpétuité pour la décapitation de sa concubine et l'étranglement...

Libreville: condamné à perpétuité pour la décapitation de sa concubine et l’étranglement de son enfant

Ecouter cet article

La deuxième session criminelle ordinaire de l’année Judiciaire 2021-2022 s’est poursuivie le mardi 7 juin 2022 en matinée au Palais de justice de Libreville. Au menu de cette série de procès, la condamnation à perpétuité d’Angelo Eclou, un ressortissant béninois qui a été reconnu coupable d’assasinat de sa concubine et de son enfant et de défaut de carte de séjour. 

Les faits se sont déroulés en avril 2016 au quartier Plein-Ciel dans le dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville. Ce jour-là, les riverains découvrent avec stupéfaction dans l’une des habitations dudit quartier les corps sans vie d’une compatriote et de son enfant. Une macabre découverte pour laquelle les services judiciaires de la capitale ont été informés.

Une fois sur place, les pandores auraient trouvé la femme envelopée dans des draps la gorge tranchée et le corps recouvert de plusieurs coups de pioche sur la tête ainsi que le corps d’un enfant de 13 mois, asphyxié. Une enquête sera diligentée, laquelle conduira à l’arrestation de Angelo Eclou, le concubin de la victime. Ce dernier sera placé en garde à vue puis écroué à la maison d’arrêt dit Sans famille. 

A la barre, Angelo Eclou aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés, non sans tenter de se défendre en indiquant qu’il s’agissait d’une dispute conjugale qui aurait tourné au drame. Des mots qui n’ont pas trouvé l’assentiment du ministère public représenté par Steeve Ndong Essame Ndong qui a requis la peine maximale, notamment la prison à vie. 

Au terme des débats, le président de la juridiction de céans Pierre Marius Souanguele Mbome a déclaré coupable Angelo Eclou. Ainsi, la Cour va le condamner à la réclusion criminelle à perpétuité. La peine maximale tant au Gabon, la peine de mort est définitivement abolie. Autant dire que l’accusé passera le reste de ses jours derrière les barreaux de la prison.

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x