mercredi,19 janvier 2022
AccueilDerniers articlesLibreville: un jeune garçon meurt électrocuté à Nzeng-Ayong

Libreville: un jeune garçon meurt électrocuté à Nzeng-Ayong

Ecouter cet article

C’est un véritable drame auquel ont assisté les habitants du quartier Fin-Goudron à Nzeng-Ayong, dans le 6ème arrondissement de la ville de Libreville. En effet, un adolescent âgé de 11 ans, répondant au nom de Gael Huel Obiang Pambou a trouvé la mort à la suite d’une électrocution causée par un grillage en contact avec le courant électrique, rapporte le quotidien L’Union. 

Selon le récit de nos confrères, le jour du drame, Gaël Huel Obiang Pambou est en séjour chez sa mère. Il est environ 9 heures lorsque l’adolescent va remplir des récipients non loin de son domicile en compagnie de ses frères dans une concession privée renfermant un entrepôt de matériaux de construction.

Après deux tours à la pompe, le troisième tour ne pourra pas être effectué. Et pour cause, le jeune homme passionné de football aurait perdu la pelote qu’il traînait toujours sur lui. Après une fouille minutieuse des lieux, il l’aurait aperçu prisonnière d’un grillage. Malheureusement Gaël Huel Obiang Pambou ignorait que ce dernier était en contact avec le courant électrique. Lorsqu’il tend son bras pour récupérer la balle, il reçoit une forte décharge électrique qui lui sera fatale.

C’est le gardien chargé de surveiller les lieux qui aurait fait la macabre découverte. Il va ainsi alerter le voisinage avant de se rendre chez le chef du quartier qui va informer les parents de la victime. Malgré de nombreux essais, personne ne parviendra pas à réanimer le garçon. 

Bien plus qu’un drame, les riverains déplorent l’absence de panneau de signalisation d’électrocution sur cette zone. D’autant plus que de nombreuses personnes y viennent pour s’approvisionner en eau. Une négligence qui pourrait bien causer des ennuis au propriétaire des lieux qui devra s’expliquer devant les autorités judiciaires sur cette négligence qui vient de coûter la vie à un adolescent dans la fleur de l’âge.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop