mercredi,30 septembre 2020
Accueil Derniers articles Libreville: un Gabonais expulsé du logement par son bailleur à IAI

Libreville: un Gabonais expulsé du logement par son bailleur à IAI

Un bailleur de nationalité béninoise a délibérément décidé de mettre à la porte son locataire Jean Divassa au quartier IAI 1. Selon notre confrère du média en ligne 241 News, c’est en l’absence du locataire que le bailleur aurait mis ses effets dehors sous prétexte que ce dernier n’aurait pas payé son loyer depuis une semaine. 

Malgré l’interdiction formelle donnée par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba d’expulser des locataires pour cause d’impayés de loyers en cette période de crise sanitaire liée au Covid-19, des propriétaires décident de se soustraire à cette décision. Un compatriote la quarantaine révolue en aurait été victime au quartier IAI 1 dans le 5e arrondissement de Libreville. 

En effet, Jean Divassa aurait été expulsé de son lieu d’habitation par son bailleur de nationalité béninoise alors qu’il se trouvait dans ses bricoles pour nourrir sa petite famille. C’est rentré de ses activités professionnelles qu’il aurait découvert ses effets entassés devant la route. Ce dernier déclare avoir tenté de discuter avec son bailleur qui visiblement ne voulait rien entendre. 

Par ailleurs, si le père de famille condamné à dormir à la belle étoile , a avoué qu’il avait enregistré un retard d’une semaine sur son paiement de loyer, le bailleur s’est quant à lui, terré dans un profond mutisme lorsqu’il a été contacté en appel téléphonique par nos confrères de Gabon 1ère. Vivement que les plus hautes autorités judiciaires s’y penchent au plus vite mais aussi que le gouvernement puisse trouver le juste milieu favorisant les rapports entre bailleur et locataire en ce temps de crise sanitaire liée au Covid-19. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt

padding-top : 20px;