vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Libreville : un conteneur transporté par un semi-remorque de Bolloré se renverse...

Libreville : un conteneur transporté par un semi-remorque de Bolloré se renverse sur un taxi-bus

Ce samedi 28 décembre 2019 un énième accident de circulation s’est produit au niveau de l’ancienne gare routière aux alentours de midi. Après constat des agents de la police judiciaire, il ressort que l’origine serait la chute inopinée d’un conteneur transporté dans un semi-remorque appartenant au géant de la logistique Bolloré. Si aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, plusieurs dégâts matériels ont par contre été constatés. 

Les commerçants et riverains de la zone très fréquentée de l’ancienne gare routière sont passés à deux doigts d’un drame. Et pour cause, engagés dans leurs activités quotidiennes, ils ont été témoins d’un accident d’une rare violence. Un semi-remorque transportant un conteneur a subitement chuté sur un taxibus plein de monde ainsi qu’un véhicule particulier, tous deux de marque Toyota.

Selon les premières informations recueillies auprès des témoins, il semblerait que le conducteur ait tenté d’éviter un véhicule placé devant lui. Plus de peur que de mal, puisque l’accident n’a occasionné aucune perte en vie humaine mais plusieurs blessés dont un grave. Par contre les dégâts matériels sont assez conséquents puisqu’on compte 2 véhicules quasi-irrécupérables.

Gabon Gabonmediatime Bolloré 2
Image du taxi-bus completement aplati par un conteneur transporté par un semi-remorque de Bolloré-Logistics © D.R.

Informée de la situation, la direction de Bolloré logistics a dans un communiqué parvenu à Gabon Media Time tenu à édifier l’opinion sur les mesures prises à l’annonce de cet incident. « Dès l’annonce de cet incident inhabituel et très rare, nous avons mis en branle notre cellule de gestion des crises et les différents responsables se sont rendus sur les lieux afin de rassurer les populations », indique l’entreprise. 

« Les équipes impliquées ont mission de sécuriser la zone avec les forces de l’ordre et enfin, lancer le dégagement des lieux, préalables à l’analyse des causes. Celles-ci devraient être connues assez rapidement et les mesures idoines seront apportées avec la célérité requise. La sécurité et la qualité de service sont des éléments clés de notre organisation », a précisé par la suite le communiqué de Bolloré. 

Un énième accident qui devrait interpeller le ministère des Transports notamment sur l’épineuse question de la circulation des véhicules poids lourd en milieu urbain. Si ce 28 décembre aucun mort n’a été enregistré, l’opinion a encore en mémoire l’accident du quartier Plein Niger où un conteneur s’était abattu sur un taxi bus, endeuillant plusieurs familles au passage.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion