jeudi,16 septembre 2021
AccueilDerniers articlesLibreville: trois enfants calcinés dans un incendie à Ambowé

Libreville: trois enfants calcinés dans un incendie à Ambowé

Ecouter cet article

C’est le dramatique bilan établi à l’issue de l’incendie d’une rare violence survenu dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 septembre 2021 au quartier Ambowé dans le 1er arrondissement de Libreville. En effet, trois enfants âgés respectivement de 6, 10 et 17 ans ont péri dans les flammes du feu parti d’un court-circuit selon les premiers éléments de l’enquête, rapporte notre confrère du quotidien L’Union.

Les populations du quartier Ambowé dans le premier arrondissement de Libreville ont été les témoins impuissants d’un incendie dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 septembre 2021. Selon le récit de notre confrère le quotidien L’Union, les flammes seraient parties d’un branchement anarchique à la hauteur du compteur d’électricité à l’une des maisons. L’intensité des flammes sera telle que personne n’a pu intervenir à temps pour tenter de les arrêter. 

Résultat des courses, on dénombre des pertes en vies humaines. Il s’agirait des jeunes Orchidée, Darlin et Emmanuel, dont les âges varient de 6 à 17 ans. Ces derniers auraient été oubliés à la période de panique ayant prévalu les quelques minutes qui ont suivi l’annonce du feu. Seuls leurs appels à l’aide ont été entendus de l’extérieur. Malheureusement, personne n’a eu le courage de braver les flammes pour les sauver. 

Un énième sinistre aux conséquences irrémédiables qui remet en surface l’impérieuse nécessité de mettre en place des unités d’intervention rapide des sapeurs pompiers. Car, faut-il le rappeler, le « Grand Libreville » est dépourvu de centres de proximité devant permettre une prise en charge effective des sinistres dans chacun des arrondissements. Pour l’heure, les populations doivent se contenter de la seule base de Bessieux qui lorsqu’elle n’est pas en retard brille par sa carence en eau.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop