samedi,15 mai 2021
AccueilDerniers articlesLibreville: «Tonton Arnaud» écope de 10 ans de prison pour viol sur...

Libreville: «Tonton Arnaud» écope de 10 ans de prison pour viol sur une fillette de 6 ans

Le mardi 13 avril dernier, la session criminelle 2021 s’est poursuivie au palais de justice de Libreville avec entre autres comme affaire, le procès de Arnaud Nzengué qui a été fixé sur son sort à l’issue de l’audience rapporte le quotidien L’Union. «Tonton Arnaud» comme l’appelait la victime après délibération de la cour a été reconnu coupable de tentative de viol sur mineure de moins de 16 ans et a 10 de réclusion criminelle.

Les faits se seraient déroulés en novembre 2013 au quartier Avea dans le 2e arrondissement de Libreville selon le quotidien L’Union. Ce jour-là, Arnaud Nzengué qui est seul avec sa nièce L.N.L.D âgée de 6 ans l’emmène  dans la chambre qu’il partage avec les parents, la déshabille et tente de la violer pour assouvir sa libido. La jeune fille se met alors à pousser des cris de douleur. 

C’est alors que le présumé violeur se ravise, rhabille sa nièce et la fait sortir de la pièce peu de temps avant que la mère de cette dernière ne rentre de ses activités journalières. Constatant que sa fille a un comportement inhabituel et après avoir constaté une « anomalie » au niveau des parties génitales, la mère de la fillette se lance dans un interrogatoire durant lequel, la jeune fille va passer aux aveux, « C’est tonton Arnaud qui l’a fait. » va t-elle confier.

Lors de sa comparution, l’accusé a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Au regard de la gravité de l’acte, le ministère public a requis une condamnation de 25 ans de prison et une amende de 10 millions de FCFA en se fondant sur les articles 06, 256 et 261 du Code Pénal. Son conseil, Me Raymond Placide Ndong-Meyo a quant à lui, fait reposer sa défense sur « La complexité de la nature humaine dans sa faillibilité » et a sollicité de la cour des circonstances atténuantes en raison du changement de son client. « Et comme en prison, il s’est converti au Seigneur Jésus-Christ qui l’a transformé, il est devenu un autre homme. » a-t-il expliqué.

Au terme de son procès, Arnaud Nzengué a été reconnu coupable de tentative de viol sur mineure de moins de 16 ans. La tentative faisant l’objet d’un commencement d’exécution et d’une absence d’un désistement volontaire est punissable au même titre que l’infraction consommée. En répression, « Tonton Arnaud » a été condamné par la Cour à 10 ans de réclusion criminelle. Détenu depuis 2013, il ne lui reste plus à purger que 2 ans et 6 mois.

Laissez votre commentaire

Andy Marvinehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale.Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance