A La UneDerniers articlesSOCIETE

Libreville: signature de convention entre AUM et les Assureurs conseil réunis

Ecouter l'article

C’est ce jeudi 19 mai 2022 qu’a eu lieu la cérémonie de la signature d’un partenariat entre l’Université africaine de management (AUM) et les Assureurs conseils réunis(ACR). En paraphant une convention, Christ Herman Pounah, secrétaire général de ladite université et Alain Massoussou, président directeur général de l’agence de courtage d’assurance garantissent l’employabilité des apprenants par l’obtention de stages dans cet établissement.

Établissement reconnu d’utilité publique par l’Etat gabonais depuis le mois de juin 2013, l’African University of management (AUM) ne ménage aucun effort pour offrir à l’ensemble des étudiants un cadre propice à l’émancipation intellectuelle. Une volonté clairement affichée par les responsables de cet établissement d’enseignement supérieur privé, qui viennent leur fournir un accompagnement en responsabilité civile scolaire.

Pour ce faire, AUM s’est appuyée sur l’expertise des ACR exerçant depuis 1999 dans notre pays. Lesquels s’engagent à accompagner ledit établissement en offrant des stages aux apprenants et garantir ainsi leur employabilité. « C’est cette vision volontariste de la formation de l’élite de demain qui amène les responsables de l’AUM à sceller une convention de partenariat avec l’entreprise d’assurance » ont indiqué les membres de l’administration.

Rappelant la portée de cette initiative dans l’enseignement supérieur privé et public au Gabon, Christ Herman Pounah, secrétaire général d’AUM s’est dit attaché à la volonté de rendre ses apprenants heureux. « L’adéquation formation/emploi est une réalité à laquelle se soumet l’AUM afin de garantir l’employabilité des apprenants » a-t-il déclaré. Notons que cette offre ne génère pas de frais supplémentaires à la scolarité et profite à l’ensemble des inscrits dudit établissement.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page