mardi,6 décembre 2022
AccueilA La UneLibreville: risque d'effondrement de l'échangeur de Nzeng-Ayong !

Libreville: risque d’effondrement de l’échangeur de Nzeng-Ayong !

Ecouter cet article

Les usagers du Grand Libreville empruntant l’échangeur de Nzeng-Ayong dans le 6ème arrondissement de la capitale gabonaise courent depuis quelque temps un danger dû à un risque d’effondrement de cette infrastructure. Une situation occasionnée par les pluies diluviennes, lesquelles ont causé une érosion sur cette architecture vieille de 10 ans.

C’est ce lundi 11 avril 2022 que Lambert Mouvinde Millot, directeur général de l’Entretien des routes et aérodromes accompagné des représentants du ministère des Travaux publics et de la société Socoba s’est heurté à ce phénomène naturel. En effet, la délégation a pu constater la dégradation graduelle de l’échangeur de Nzeng-Ayong accentuée par les pluies diluviennes de ces dernières semaines. 

Afin d’éviter le pire, Lambert Mouvinde Millot a procédé à une descente sur le terrain afin de trouver des solutions pour pallier un éventuel drame. « Nous sommes venus faire un état des lieux aux fins de chercher des solutions et traiter cette dégradation qui peut être à l’origine de nombreux problèmes pour les usagers de la route mais surtout pour éviter que les riverains ne soient impactés négativement par rapport à la desserte de l’eau vu qu’il y a un tuyau à découvert » a déclaré le directeur général de l’Entretien des routes et aérodromes.

Pour l’heure, la vie de milliers de concitoyens est en danger en attendant le début des travaux de réhabilitation. Les usagers sont donc appelés à circuler à l’échangeur de Nzeng-Ayong avec beaucoup de prudence. La situation doit rapidement être prise en charge pour ne pas que la zone soit le théâtre du pire des scénarios. 

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x