mardi,6 décembre 2022
AccueilA La UneLibreville: risque de perturbation de la circulation suite à la pose de...

Libreville: risque de perturbation de la circulation suite à la pose de la passerelle au LPIG

Ecouter cet article

L’axe routier Lycée d’État-Aéroport international Léon Mba de Libreville risque fort de connaître des perturbations le week-end prochain. En effet, dans un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Média Time, le Directeur général du groupement ECTA-BTP a annoncé que des travaux de levage et pose de passerelles à cet endroit seraient effectués aux alentours de 15 heures en vue d’opérationnaliser ce passage aérien destiné aux piétons.

C’est par le biais d’un communiqué daté du Samedi 19 février dernier que Hans Fahrni a annoncé que la société dont il assure la gestion procédera  « au levage et à l’installation de passerelles au niveau du lycée d’État » le week-end prochain. Suivant le planning défini, le Samedi 26 février sera marqué par l’installation de la grue et l’essai de levage de la passerelle dès 15 heures.

Les travaux se poursuivront le dimanche 27 février 2022 avec le levage de la passerelle, le début des opérations à partir de 6 heures jusqu’à 14 heures. La société adjudicataire n’a pas manqué de préciser que ces travaux devraient être sans incidence sur la circulation. Une tentative vaine puisqu’il est connu de tous que les travaux routiers engendrent des bouchons.

Et ce, d’autant plus qu’ils seront réalisés sur l’axe Lycée d’État-Aeroport international Léon Mba déjà réputé pour les complications que rencontrent les automobilistes à ce niveau de la capitale. Afin d’éviter d’être prises dans un embouteillage infernal ce week-end, les populations sont dès lors invitées à prendre leurs dispositions. Une situation qui remet au goût du jour la sempiternelle question des plannings des travaux d’envergure qui pourraient s’effectuer durant la nuit plutôt qu’en journée. Ce qui permettrait aux usagers de vaquer librement à leurs occupations qui ne manquent pas le week end. 

Lyonnel Mbeng Essone
Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x