mercredi,15 septembre 2021
AccueilDerniers articlesLibreville: plus d'un million de timbres commandés pour éviter la pénurie

Libreville: plus d’un million de timbres commandés pour éviter la pénurie

Ecouter cet article

Christine Mba Ndutume, nouveau maire de Libreville et Marie-Line Fraysse, responsable du fournisseur français des timbres Oberthur solutions, ont signé ce lundi 2 août 2021, une convention pour une commande de 1,2 million de timbres municipaux. L’initiative vise à régler le sempiternel problème de pénurie de timbres constaté dans la capitale administrative gabonaise.

C’est dans les locaux de l’Hôtel de ville de Libreville que le nouvel édile de la capitale, Christine Mba Ndutume, a devisé avec la responsable de la société Oberthur Solutions, fournisseur de timbres municipaux à la mairie centrale depuis janvier 2020. Au menu des échanges, la signature d’une convention pour l’achat de 1 200 000 timbres nécessaires à l’authentification des documents d’état civil, a ponctué les échanges lors de cette rencontre.

À en croire la mairie de Libreville, Christine Mba Ndutume vient de mettre la main sur une situation qui paralyse assez souvent les procédures administratives dans le pays. « Le Maire par cette convention vise à répondre, dans les normes, à la forte demande des usagers, actuellement enregistrée auprès de l’institution municipale dont elle a la charge, afin de rendre plus accessible cette pièce essentielle dans les démarches juridico-administratives des populations librevilloises », a indiqué l’institution via un communiqué.

Qu’à cela ne tienne, rappelons que les municipalités du Gabon en général et Libreville et ses arrondissements en particulier, font régulièrement face à la rupture des stocks de timbres municipaux. Pourtant l’obtention de documents de l’état-civil, actes de naissance, de mariage, de décès ou justificatif de domicile ne sont pas gratuits dans ces mairies, mais elles peinent curieusement à produire localement les timbres nécessaires à leur authentification malgré un budget total annuel de la Mairie de Libreville estimé à 27,7 milliards de FCFA.

Laissez votre commentaire

Enami Shop