Libreville: ouverture des travaux de la 20ème session AFRlTAC Centre

© D.R

Le comité d’orientation du centre régional d’assistance technique du Fonds monétaire international(FMI) pour l’Afrique centrale (AFRITAC Centre), organise, depuis ce mardi 20 mars à Libreville, sa 20e session. Cette dernière à laquelle prennent part 9 pays, s’articule autour de la présentation des réformes économiques engagées par le Gabon et l’apport d’AFRITAC Centre, ainsi que sur l’adoption des travaux statutaires lors de la dernière réunion à Kinshasa en mars 2017.

Le conclave qui se tient depuis hier matin s’est déroulé sur deux phases. La cérémonie d’ouverture, qui a vu le discours de Régis Immongault, ministre de l’Economie, de la prospective et de la programmation du développement durable du Gabon, par ailleurs Président en exercice du Comité d’Orientation, suivi d’une présentation des «réformes économiques du Gabon et la contribution d’AFRITAC Centre».

La deuxième phase quant à elle, s’est déroulée à huis clos. Elle a regroupé exclusivement, les membres du comité, et était consacrée aux travaux statutaires. Il était question notamment de l’adoption du procès-verbal de la 19ème réunion du Comité d’Orientation tenue à Kinshasa le 28 Mars 2017, suivie de la présentation par les Conseillers résidents d’AFRITAC Centre, de l’exécution du programme de travail dans leurs domaines d’activité respectifs pour l’année fiscale 2018 et de la prévision du programme de travail dans ces différents domaines pour l’année fiscale 2019.

Rappelons que ce comité, constitué du Burundi, Cameroun, Guinée équatoriale, Gabon, République Centrafricaine, République du Congo, République Démocratique du Congo, Tchad, et le Sao-Tomé et Principe, se réunit une fois par an  pour traiter des orientations stratégiques du Centre, examiner les progrès dans la mise en œuvre du Programme de travail et débattre et approuver le Programme de travail pour l’année suivante.

Laissez votre commentaire