Derniers articlesPOLITIQUE

Libreville : Messir N’nah Ndong candidat aux législatives dans le 5ème arrondissement

Ecouter l'article

Le samedi 27 mai dernier, l’esplanade du gymnase d’Oloumi dans le 5ème arrondissement de Libreville a servi de cadre à une déclaration de l’activiste politique Messir-wilfried N’nah Ndong. Occasion pour ce dernier d’annoncé officiellement sa candidature aux élections législatives au 2ème siège de cette circonscription. 

À l’approche des prochaines échéances électorales, de nombreux acteurs politiques et de la société civile sortent peu à peu du bois. C’est le cas de l’activiste politique Messir-wilfried N’nah Ndong qui a décidé de se jeter dans la bataille lors des élections législatives et se confronter désormais au verdict des urnes. 

C’est devant un parterre d’invité et quelques-uns de ses partisans que ce dernier a tenu à expliquer les raisons de sa candidature qui selon lui est motivé par le fait que de nombreux Gabonais ont abandonné le pays et qu’il était impératif de se réapproprier. « Arrêtons d’accuser les étrangers. Nous avons abandonné le Gabon, nous ne sommes plus engagés, nous mettons l’argent devant. C’est inadmissible », a-t-il lancé. 

Profitant de cette occasion, il a exprimé son désarroi de constater que certains compatriotes pensaient qu’il allait être interpellé dès son arrivée au Gabon du fait de ses prises de position. En effet, ce dernier est connu comme un activiste très engagé dénonçant les dérives du pouvoir à travers des directs sur les réseaux sociaux. Ainsi, Messir-wilfried N’nah Ndong  a souligné qu’au-delà d’accusé les gouvernants, les Gabonais avaient une part de responsabilité dans l’état de décrépitude dans laquelle le pays est plongé depuis des années. 

Ainsi, soucieux de contribuer au développement de son pays, l’activiste politique a annoncé officiellement sa candidature aux élections législatives au 2ème siège du 5ème arrondissement de la commune de Libreville. « Je veux aller à l’Assemblée nationale pour vous représenter. Enrôlez-vous massivement, c’est notre pays », a-t-il martelé. 

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page