Libreville: les vignettes des transports urbains aux couleurs de Gabon Telecom

Opération de pose des vignettes de l’année 2018 sur les véhicules de transport urbain © GMT

Ce mercredi 14 mars 2018, l’esplanade de l’Hôtel de ville de Libreville a servi de cadre à la cérémonie de lancement officiel de la campagne d’immatriculation de transporteurs urbains pour le compte de l’année 2018. Cet événement rentre dans le cadre du partenariat noué entre la mairie centrale et l’entreprise Gabon Telecom depuis bientôt 4 ans.

C’est en présence du 2ème adjoint au maire adjoint de la commune, Christian Ngoua, représentant l’édile de la ville, Rose Christiane Ossouka Raponda, que la filiale du groupe Maroc Telecom a honoré ce rendez-vous qui marque sa collaboration l’hôtel de ville depuis plusieurs années. Il était donc question lors de cette cérémonie de procéder à la pose officielle des vignettes des taxis et autres transporteurs urbains.  

Ainsi, dans le cadre de ce partenariat, Gabon Telecom à mis à la disposition de l’Hôtel de ville «7 000 vignettes pour les taxis et taxis bus, 800 autres pour les véhicules de transport des marchandises appelé TM et enfin 1000 vignettes pour les transports suburbains communément appelés Clando». Il faut noter que pour cette année la vignette portera non seulement les armoiries de la ville, mais aussi le logo de l’entreprise avec comme slogan «Libreville: la ville des technologies modernes».

Lors de son allocution, le 2ème adjoint au maire de la commune de Libreville, Christian Ngoua, n’a pas manqué de saluer le soutien de Gabon Telecom à la ville, se positionnant depuis plusieurs années comme une entreprise véritablement citoyenne. «Ce partenariat a permis sur 3 ans la livraison à l’institution municipale de 17 100 vignettes et généré une recette globale de 1,5 milliards. Grâce à ce partenariat notre institution a pu réaliser et déployer près de 240 millions de Fcfa de crédit budgétaire traditionnellement affecté à l’achat des vignettes», a-t-il indiqué.

«Le partenariat qui lie l’Hôtel de ville à Gabon Telecom en plus de la fourniture de stickers met à la disposition de la mairie une ligne budgétaire de 20 millions de Fcfa pour la réalisation d’une action sociale en faveur des populations librevilloises. Cette convention concrétise la volonté de Gabon Telecom de demeurer un partenaire de choix et une entreprise engagé dans le bien être des populations gabonaise», a relevé le secrétaire général de Gabon Telecom, Stessy Amiar.

Laissez votre commentaire