dimanche,28 novembre 2021
AccueilDerniers articlesLibreville: les arrondissements les plus touchés par la Covid-19

Libreville: les arrondissements les plus touchés par la Covid-19

Ecouter cet article

C’est au cours de la conférence de presse animée ce mardi 12 mai sur l’état des lieux de la riposte sanitaire Covid-19 au Gabon, que les responsables du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à Coronavirus ont livré les dernières statistiques sur la situation épidémiologique du pays. Deux mois après l’avènement du virus au Gabon, Libreville devient l’épicentre de la maladies et parmi les 6 arrondissements de la capitale gabonaise, 5 sont particulièrement touchés. .

Le 12 mars dernier, le Gabon déclarait son premier cas testé positif à la Covid-19. Deux mois plus tard, soit ce 12 mai 2020, le pays compte désormais 863 cas testés positifs, dont 137 guérisons et 9 décès. Selon la dernière mise à jour de la répartition de données communiquées par le Dr Guy-Patrick Obiang Ndong, la province de l’Estuaire reste la plus touchées à ce jour avec 732 contaminations. Libreville, la capitale, demeure l’épicentre de la maladie avec 4 arrondissements fortement impactés

« (…) Lorsque nous partons maintenant dans les villes, nous nous rendons compte qu’au niveau de Libreville aujourd’hui, les arrondissements les plus impactées sont le 6e arrondissement, suivi du 5e arrondissement, le 1er arrondissement et enfin le 3e arrondissement », a déclaré le Dr. Guy-Patrick Obiang Ndong. 

Même si le COPIL-Coronavirus n’a pu livrer avec précision la répartition du nombre de cas par arrondissement, il va sans dire que les populations de l’ensemble de la capitale gabonaise sont appelées à faire preuve de vigilance et à veiller au respect des gestes barrières édictées pour lutter contre le coronavirus. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop