Libreville: Le Live by Urban réunit à nouveau La Fuenté

Steeve et Latchow de la Fuente sur scène ce samedi 17 mars à partir de 19h30 à l'IFG © D.R

La Fuente, le duo mythique va se reconstituer le temps d’un événement culturel. Qui l’eut cru? Ce qui paraissait encore improbable il y’a quelque temps, a pourtant été confirmé ce mercredi 14 mars à l’Institut français du Gabon (IFG), au cours d’une conférence de presse organisée en partenariat avec la radio Urban Fm. Les chanteurs sortiront donc de leur hibernation pour être les vedettes du “Live by Urban”, ce samedi 17 mars à partir de 19 heures 30 minutes.



Ils nous ont fait chanter, danser et même rêver. Plus de 5 ans après l’éclatement du groupe, Steeve et Latchow sont prêt à remettre le couvert, après d’incessantes demandes de leur public nostalgique de leurs mélodies à l’occasion du concert urbain organisé chaque mois, par Urban FM en partenariat avec l’IFG.

«Samedi dès 19 heures, le public vivra un mixte de la Fuente, d’Eben et des musiques solo de Steeve et de Latcho», a confié Steeve, un des membres du groupe de Rn’b.

Un concert de haute facture, que les anciens sociétaires du Label Eben qualifient de «semi-live renforcé». Le duo jouera donc pendant près de 2 heures des titres issus des 2 albums qu’ils ont en commun mais avec une touche de particularité. «Ça ne sert à rien de servir aux gens ce qu’ils ont sur leur CD. Il y aura donc forcément de la valeur ajoutée lors de ce concert», a poursuivi Steeve.

Cadrant avec ce soucis d’innover, les producteurs des concerts Live by Urban, qui se tiennent depuis près de trois ans, annoncent que le groupe la Fuente verra la participation de deux autres membres méconnus du grand public. Ceci s’explique notamment par le quatuor que formait le groupe avant son succès, son entré à Eben. Pour ce samedi, leurs fans auront donc droit, pour la modique somme de 5000 ou 4000 Fcfa pour les abonnés, à un triptyque made by la Fuenté c’est-à-dire: la Fuenté avant Eben Entertainment, La Fuenté avec le célèbre label et les membres du duo après leur séparation en 2012.

«Les motivations qui nous ont permise de choisir la Fuenté au détriment de d’autres sont double : déjà la Fuenté a fait les beaux jours du R’n’b gabonais, ils ont un album qui a fait l’unanimité il s’agit des «Fables de la Fuenté», malgré la séparation, beaucoup les préfèrent en duo plutôt qu’en solo. Autre chose, avec l’évolution de la musique le groupe qui faisait du R’n’b à la «Boyz II men» pourra t-il s’adapter à l’évolution de son temps et de la musique? C’est une question qu’on se pose, qu’ils se pose également et que public qui est le leur se pose», a confié Haff Le Boss, animateur d’Urban Fm et conférencier du jour qui promet pour samedi un spectacle inoubliable.

Laissez votre commentaire