mercredi,30 septembre 2020
Accueil Derniers articles Libreville: l’armée française installe des points d’eau dans le 1er arrondissement

Libreville: l’armée française installe des points d’eau dans le 1er arrondissement

A l’instar des troupes d’armée française installées à travers le monde, les éléments français du Gabon (EFG) ont tenu à conjuguer leurs efforts à la lutte contre le coronavirus dans le pays en procédant à l’installation des stations de lavage des mains dans le premier arrondissement de la capitale au cours de la semaine écoulée. Du matériel qui devrait permettre aux populations de respecter scrupuleusement les mesures de prévention contre la Covid-19. 

Dans le but de vulgariser les gestes barrières, notamment celui portant sur le lavage régulier des mains, lequel a par ailleurs montré sa pertinence dans la lutte contre la propagation de ce virus pernicieux, les militaires du Camp de Gaulle ont récemment procédé à l’installation de deux points d’eau dans le premier arrondissement de la commune de Libreville. 

Il s’agit des cuves d’une capacité de 500 litres d’eau chacune. Si l’une a été installée dans la cours de la mairie du premier arrondissement de Libreville, l’autre a été placée devant le camp militaire abritant l’armée française au Gabon. Une dotation qui devrait permettre aux populations de s’approprier les gestes barrières notamment le lavage régulier des mains pour faire face à la propagation du Covid-19. 

Une initiative qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être saluée  par Jean-Baptiste Obame Emane, maire du premier arrondissement de Libreville et qui, on l’espère s’étendra sur d’autres arrondissements de la capitale. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt

padding-top : 20px;