mardi,26 janvier 2021
Accueil A La Une Libreville: lancement imminent de la construction de la passerelle du Lycée Léon...

Libreville: lancement imminent de la construction de la passerelle du Lycée Léon Mba

Dans l’optique de garantir la sécurité des usagers aux abords de la route, le ministère des Travaux publics, de l’Equipement et des Infrastructures lancera dans les tout prochains jours le chantier de construction de la passerelle 1 du lycée national Léon-Mba. Des travaux qui devraient permettre de sécuriser cette voie très fréquentée par les élèves. 

Prévu pour une durée de 12 mois, les travaux seront menés par  l’entreprise Ecowood devront être exécutés en 12 mois. Ledit chantier s’inscrit dans le cadre de la politique de sécurisation des piétons engagée par le gouvernement à travers le ministère des Travaux publics. 

Il faut souligner que le lancement prochain de ces travaux constitue la suite logique du vaste programme de construction des passerelles piétonnes sur les voies de communication à grande circulation et à haut risque. Des travaux de sécurisation qui ont fait suite à la flambée des accidents de circulation aux abords de ces voies. 
« Si l’on ne peut, pour l’instant, donner d’indications précises quant au montant nécessaire à la réalisation de l’ouvrage, on sait cependant que celui-ci sera constitué en partie de matériaux issus de la filière-bois », précise le quotidien L’Union.

D’ailleurs en prélude au lancement desdits travaux une réunion a été organisée la semaine écoulée entre les représentants d’Ecowood et les experts du département des Infrastructures pour la finalisation du contrat.

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Bestheinfusion