vendredi,17 septembre 2021
AccueilDerniers articlesLibreville: lancement du concours de l'arrondissement le plus propre

Libreville: lancement du concours de l’arrondissement le plus propre

Ecouter cet article

Le samedi 07 août 2021 le maire de la commune de Libreville Christine Mba Ndutume a procédé à une visite des 6 arrondissements de Libreville dans le cadre de la Journée citoyenne. Ainsi, face à l’insalubrité qui perdure dans la capitale du pays l’édile a annoncé le lancement du concours du quartier le plus propre qu’elle a dénommé Rose Christiane Ossouka Raponda, en hommage à la première femme maire de Libreville.

Près d’un mois après son installation en qualité de maire de la commune de Libreville, Christine Mba Ndutume a procédé à sa première descente sur le terrain. Occasion pour l’édile de la ville de se rendre compte de l’insalubrité dans laquelle baigne la capitale gabonaise. Entre eaux usées rendant impraticable la voie publique dans certains quartiers, absence de bacs à ordures et tas d’immondices servant de décors à la ville, le maire a regretté l’organisation du travail du clean Africa, l’entreprise en charge de la propreté de la commune de Libreville.

Au cours de cette première sortie, le maire de la commune de Libreville s’est retroussé les manches pour participer à l’effort de propreté de la capitale dans le cadre de la journée citoyenne. Occasion pour Christine Mba Ndutume de lancer un challenge inter-arrondissements aux compatriotes pour redonner une nouvelle image à la ville. « Aujourd’hui j’annonce solennellement le prix de l’arrondissement le plus propre de la commune de Libreville que je vais dénommer Rose Christiane Ossouka Raponda » a-t-elle déclaré. Une façon pour elle de rendre un hommage à la première femme maire de Libreville mais surtout mettre à contribution les populations dans l’assainissement de leur milieu de vie.

Le challenge se fera sur la base d’actions individuelles et groupées à l’instar du curage des caniveaux, le revêtement des murs, le tri des déchets. « En ce qui concerne le prix, nous allons nous retourner du côté des arrondissements qui pourront nous édifier plus tard sous la houlette du 4ème maire adjoint de l’Hôtel de ville de Libreville », a indiqué le maire de Libreville. 

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop