lundi,6 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilDerniers articlesLibreville: la Croix rouge au chevet des sinistrés de l’incendie du PK7

Libreville: la Croix rouge au chevet des sinistrés de l’incendie du PK7

Ecouter cet article

L’incendie survenu la semaine écoulée au PK7 dans le 5ème arrondissement de Libreville et qui a laissé plusieurs familles à la belle étoile n’a pas laissé insensible la Croix rouge gabonaise. Ainsi, cette organisation humanitaire est allée au chevet des sinistrés afin de leur remettre un important lot de matériel. 

C’est conduite par sa présidente Véronique Tsakoura que les équipes de la Croix-rouge gabonaise ont tenu à s’imprégner des conditions des sinistrés du PK7. Il était donc question d’apporter un soutien non seulement moral mais aussi matériel à ces personnes qui ont littéralement tout perdu lors de cet incendie qui a ravagé plusieurs habitations. 

Ainsi, cette dotation qui était composée entre autres de 11 moustiquaires, 11 couvres lits et des kits scolaires pour les enfants des victimes qui lors de cet incident ont perdu l’ensemble de leur fourniture scolaire. « Notre rôle est d’assister les personnes vulnérables, les personnes touchées par un sinistre. C’était important pour nous de nous rendre à leurs chevets », a indiqué la présidente de la Croix-rouge gabonaise.

 
Un geste qui n’a pas manqué d’être salué par les bénéficiaires. « Je suis ravi de recevoir ce don de la Croix-rouge gabonaise qui nous rend régulièrement visite depuis la perte de nos maisons. Ils ont pu refaire le trousseau scolaire de mes cinq enfants qui avaient perdu leurs fournitures dans les flammes », a commenté une victime de l’incendie. 

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x