lundi,20 septembre 2021
AccueilA La UneLibreville: Issa Malam-Salatou élu 5ème adjoint au maire

Libreville: Issa Malam-Salatou élu 5ème adjoint au maire

Ecouter cet article

Resté vacant depuis l’élection d’Eugène Mba au poste de maire de Libreville, l’élection du 5ème adjoint au maire s’est déroulée ce mercredi 24 février 2021. Candidat unique présenté par le Parti démocratique gabonais (PDG), c’est donc Issa Malam-Salatou qui a été plébiscité à ce poste.  

Réuni en session extraordinaire ce mercredi, le conseil municipal de la commune de Libreville a été convoqué par le gouverneur de l’Estuaire, Marie-Françoise Dikoumba pour l’élection du 5ème adjoint au maire de la commune de Libreville. Un poste resté vacant depuis l’élection d’Eugène Mba à la tête de la mairie de la commune de Libreville le 29 décembre 2020. 

Unique candidat à cette élection, c’est sans surprise que Issa Malam-Satou, ancien 2ème adjoint au maire du 4ème arrondissement de Libreville et militant du Parti démocratique gabonais depuis 2016, a été élu 5ème adjoint au maire de Libreville après avoir obtenu 103 voix contre 43 abstentions à l’issue du scrutin. 

Exprimant sa gratitude aux dirigeants du PDG, Issa Malam-Satou, a décliné son ambition pour le développement de Libreville. «Nous devons mettre en musique la politique communale de monsieur le président de la République qui, comme l’a dit monsieur le maire lors de son installation, est axée sur Libreville, ville écologique portée sur le développement durable. C’est un challenge très important », a-t-il indiqué.

Laissez votre commentaire

Enami Shop