dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Libreville hôte du prochain Global Tourism Forum

Libreville hôte du prochain Global Tourism Forum

La question était au centre de l’audience accordée par le ministre des Investissements, des Partenariats public privé, chargé de l’Amélioration de l’environnement des affaires, Carmen Ndaot à l’Ambassadrice de Turquie au Gabon Nilüfer Erdem Kaygisiz ce 25 février 2020. Un événement qui aura pour objectif de promouvoir le potentiel touristique gabonais mais constitue une plateforme adéquate pour attirer des investissements directs étrangers (IDE). 

C’est sous la houlette du diplomate turc qu’une délégation d’hommes d’affaires de ce pays a tenu à présenter au membre du gouvernement le projet d’organisation au Gabon d’un forum de premier plan dénommé   « Global Tourism Forum Gabon 2020 ». Un projet d’envergure international qui vise à valoriser et promouvoir le formidable potentiel touristique du Gabon mais également à développer la compétitivité du pays, favoriser l’internationalisation de ses entreprises et l’attraction des investissements étrangers directs.

Organisé chaque année par World Toursim Forum Institute, le Global Tourism Forum, se veut une plateforme conçues pour renforcer l’image de marque du pays hôte à l’étranger. Il s’agit d’une initiative de promotion des affaires et de l’image de marque pour faciliter l’accès du pays hôte aux marchés étrangers et améliorer la perception des produits et services du pays hôte. 

Une initiative qui n’a pas manqué de recevoir l’assentiment du ministre des Investissements, des Partenariats public privé, chargé de l’Amélioration de l’environnement des affaires, Carmen Ndaot, qui tout en se félicitant du choix porté sur le Gabon a invité les promoteurs à engager des échanges avec le Ministère du Tourisme,du Commerce,des PME et PMI en vue de la réalisation de ce projet.

 « L’organisation d’un tel événement dans notre pays constitue une énorme opportunité de renforcer notre offre touristique et d’attirer des IDE. Il permettrait à ce secteur identifié comme prioritaire d’apporter une contribution plus importante au PIB et de créer plus d’emplois », a relevé Carmen Ndaot au terme de l’échange avec les hommes d’affaire turcs. .

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt