mercredi,7 décembre 2022
AccueilA La UneLibreville hôte du premier Festival du Cinéma gabonais ce 16 février 2022 

Libreville hôte du premier Festival du Cinéma gabonais ce 16 février 2022 

Ecouter cet article

Libreville va accueillir pour la première fois le Festival du Cinéma gabonais (Fegaci) du 16 au 19 février prochain. Une initiative de la réalisatrice Pauline Mvele Nambané, de l’ingénieur culturel Jean Pierre Moudjalou Mounguengui, de Jérémie Tchoua et Ivance Aimé Akani qui ambitionne de faire la part belle à la richesse cinématographique du pays. 

L’agenda culturel gabonais vient de se voir enrichi d’un nouvel événement. Le Festival du Cinéma gabonais est un événement du 7è art qui fait la promotion des films et des acteurs gabonais. Sa toute première édition se tiendra du 16 au 19 février 2022 à l’Institut français du Gabon (IFG). 

Ainsi pendant 4 jours, acteurs culturels, comédiens, cinéastes, écrivains et cinéphiles pourront se réunir à la faveur de cet événement qui, à en croire Pauline Mvele Nambané, ambitionne de « fédérer toutes les générations du cinéma gabonais ». Le Fegaci se veut être un appel au partage, aux échanges, à la découverte, à la rencontre des précurseurs du métier pour vivre « une expérience cinématographique passionnante ».

Au programme, des projections de films, dont le blockbuster gabonais, Les Couilles de l’éléphants de Henry Joseph Koumba Bididi, entre autres. Des débats, une table ronde aux femmes cinéastes afin de discuter des enjeux de leur profession, un atelier sur la réalisation et sur l’écriture du scénario.  

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x