Derniers articlesFAITS DIVERS

Libreville: un «faux bailleur» interpellé pour escroquerie

Ecouter l'article

Karl.L.O, un compatriote âgé de 33 ans a récemment été interpellé par les services judiciaires de la capitale gabonaise avant de bénéficier d’une liberté provisoire. Et pour cause, ce dernier aurait escroqué un ressortissant nigérian à qui il aurait promis la mise sous bail d’un local qui ne serait pas à lui et pour lequel il aurait perçu la somme de 210 000 FCFA, rapporte le quotidien L’Union

Les faits. Karl.L.O aurait mis sous bail le local de son frère aîné en déplacement. Sunday, le ressortissant nigérian intéressé se serait rendu auprès du présumé bailleur et, devant témoin, lui aurait remis la somme de 210 000. Ladite somme équivaut à la caution ainsi que deux mois de loyer. 

Au moment d’occuper le local, Sunday aurait été tourné en bourrique par Karl.L.O, qui lui aurait donné de multiples raisons empêchant ainsi l’occupation de l’espace. Une situation qui aurait poussé le locataire à déposer une plainte auprès des services judiciaires. Ces derniers auraient convoqué à deux reprises le mis en cause mais celui-ci ne se serait pas présenté. 

Las, les éléments de la Direction générale des recherches envoyés sur le terrain parviendront à mettre la main sur Karl.O.L en présence de ses parents. Sa mère aurait donné des gages pour le tirer d’affaires. Le parquet de Libreville va instruire le commissariat de police du Littoral pour une fois de plus arrêter le présumé escroc. Une fois fait, un proche aurait plaidé la clémence et remboursé les 210 000 afin que ce dernier bénéficie d’une mise en liberté provisoire en attendant son passage devant un tribunal. Nous y reviendrons !!!

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page