mardi,28 septembre 2021
AccueilA La UneLibreville: Eugène Mba suspend la collecte des taxes municipales

Libreville: Eugène Mba suspend la collecte des taxes municipales

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué rendu public ce vendredi 15 janvier 2021 que le maire de la commune de Libreville Eugène Mba a annoncé la suspension momentanée des missions de collecte des taxes municipales. Une mesure qui semble procéder de la volonté de l’édile de la capitale de voir plus clair sur ces opérations souvent très décriées par les opérateurs économiques. 

Signé de l’inspecteur général municipal Max Florent Ndong Moukandjo, cette suspension intervient quelques jours seulement après la prise de fonction du nouveau maire de la commune de Libreville, qui semble décidé à assainir la gestion desdites opérations par ses agents. En effet, depuis plusieurs années des plaintes sont formulées par les opérateurs économiques sur le caractère abusif desdites opérations de collecte de taxes. 

C’est donc pour mettre un terme à ces dérives qu’Eugène Mba a décidé de la suspension desdites collectes des taxes, « excepté la liquidation des droits de places (timbres) ». Une mesure qui prend effet à compter de ce lundi 18 janvier 2021, précisant au passage qu’un communiqué officiel ultérieur indiquera la date de leur reprise. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop