lundi,18 janvier 2021
Accueil A La Une Libreville: Eugène Mba attendu sur le terrain de la salubrité et des...

Libreville: Eugène Mba attendu sur le terrain de la salubrité et des voiries secondaires

Élu à la tête de la mairie de Libreville à l’issue du Conseil extraordinaire qui s’est tenu le mardi 29 décembre 2020 Eugène Mba prendrat-il à bras le corps l’épineuse question de la gestion des ordures ménagères et de la dégradation des voiries urbaines de la capitale? C’est la question qui taraude les esprits quelques jours seulement après son installation officielle par le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha. 

Si lors la session extraordinaire qui s’est tenue le 26 novembre 2020 le Conseil municipal de la commune de Libreville avait adopté un budget additionnel à hauteur de 1,5 milliard de FCFA consacré en partie pour une orientation exclusive à la collecte et au ramassage des ordures ménagères et à l’entretien des voiries, l’opinion se questionne sur la réalisation de ces objectifs. Un défi qui incombe désormais au nouvel édile de la commune qui devra répondre un tant soit peu aux préoccupations des populations.

Il faut souligner que depuis plusieurs années, la mairie de Libreville peine à résoudre la problématique du ramassage des ordures. La ville est très souvent submergée par des tas d’immondices avec les risques sur la santé publique que cette situation peut engendrer surtout lorsqu’on sait que chaque année des centaines de millions de francs sont consacrés à résoudre cette question.  

Autre problématique et pas des moindres, désormais sur la table d’Eugène Mba, celle relative aux voies secondaires. Malgré les multiples lancements des travaux annoncés par le gouvernement, la question de désengorgement des grandes artères de la capitale en assurant un entretien des voies secondaires, rien ne semble avoir changé. Conséquence, chaque jour, les populations sont confrontées à des embouteillages monstres qui impactent indéniablement l’activité économique. 

Si le nouveau maire semble bénéficier du soutien des plus hautes autorités, il est incontestable qu’il n’aura pas d’état de grâce. Eugène Mba doit donc inscrire son mandat dans le sens de l’amélioration des conditions de vie de ses concitoyens et surtout assurer de manière efficace ses missions. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Bestheinfusion