Libreville et sa périphérie, bientôt dotées d’une centaine de lampadaires photovoltaïques

Des agents à pied d'oeuvre à Lalala © D.R

Annoncé parmi les mésures prioritaires, du discours à la Nation, du président de la République, à l’occasion de la Saint sylvestre, le déploiement de 5000 lampadaires photovoltaïques suit son cours, notamment à Libreville et sa périphérie. 

L’installation de ces lampadaires photovoltaïques a démarré à Libreville, sur les tronçons Oloumi-lalala avec 70 lampadaires et sur l’axe Premier campement-Cap Estérias, avec une trentaine d’unité. L’objectif étant de doter en éclairage public des zones urbaines et rurales présentant des insuffisances dans ce domaine.

La mise en place de ces lampadaires photovoltaïques constitue une véritable transition énergétique car la production de l’électricité qui les alimente se fait par le biais d’énergies renouvelables. Toute chose qui cadre avec l’ambition du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE).

Pour rappel, lancée au mois de mars 2018, la première phase a consisté à l’installation d’une série de 50 lampadaires à Avorbam, dans premier arrondissement de la commune d’Akanda, à Makokou dans l’Ogooué Ivindo et à Bitam dans le Woleu-Ntem.

Laissez votre commentaire