mercredi,2 décembre 2020
Accueil A La Une Libreville: Endofigabon au secours de la gériatrie de l’hôpital de Melen

Libreville: Endofigabon au secours de la gériatrie de l’hôpital de Melen

C’est dans le cadre de l’appel à solidarité lancé par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba que l’association gabonaise de lutte contre l’endométriose et les maladies potentiellement infertilisantes (EndofiGabon) a offert ce samedi 20 juin 2020, un don de kits d’hygiène et alimentaires aux pensionnaires de la Gériatrie de l’hôpital régional de Melen.

A l’instar de nombreuses organisations, EndofiGabon a tenu à apporter sa participation dans cette lutte contre le coronavirus qui a plongé plusieurs couches sociales de la société dans une évidente précarité. Mais à défaut de soutenir les personnes à faibles revenus, l’association gabonaise de lutte contre l’endométriose et les maladies potentiellement infertilisantes, a voulu témoigner sa solidarité à ces hommes du 3ème âge.

Vue de quelques denrées offerts au Centre national de gériatrie et gérontologie de Melen © D.R.

L’association explique être sensible aux multiples problèmes auxquels sont confrontés « ces hommes et femmes qui ont tout donné de leur vie », notamment l’isolement. « En venant passer la journée avec nos pépés et nos mémés, nous voulons d’abord réduire la chaîne de l’isolement et de la solitude en essayant de réchauffer le lien social », a expliqué Tegh-Yes Moutchinga Moutchinga, présidente d’EndofiGabon.

Concernant les dons, il s’agit des kits d’hygiène composés entre autres des couches, de savon, de dentifrices, de produits d’hygiène corporelle. On notera également des kits alimentaires et des vêtements collectionnés auprès de plusieurs généreux donateurs. 

Pour Mme Ebissa Nguiakori Horlye, surveillante générale adjointe du Centre national de gériatrie/gérontologie de Melen (Cngg), ce geste contribuera sans aucun doute au bienêtre des pensionnaires. 

« Je tiens à vous remercier au nom du directeur et des personnes âgées du Cngg de Melen EndofiGabon pour ce geste de solidarité posé à l’endroit de nos pensionnaires pendant cette période de Covid-19. Un geste d’amour qui ne nous laisse pas insensibles et face auquel nous exprimons non seulement de la joie mais aussi un sérieux soulagement », s’est-elle réjouie.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion