mardi,6 décembre 2022
AccueilDerniers articlesLibreville: encore un jeune homme mortellement fauché par un véhicule à Plein...

Libreville: encore un jeune homme mortellement fauché par un véhicule à Plein Ciel

Ecouter cet article

Brandon Gaël Pambo, un compatriote, la vingtaine révolue a été mortellement fauché dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 avril 2022 au quartier Plein-ciel dans le 3ème arrondissement de la commune de Libreville. Le présumé meurtrier a été interpellé et est actuellement en garde à vue en attendant d’être fixé sur son sort, rapporte le quotidien L’Union.

Les faits se seraient déroulés dans la nuit du dimanche 10 au lundi 11 avril dernier. Ce jour-là, le chauffeur du véhicule dont l’identité n’a pas été révélée serait sorti de chez lui pour aller chercher quelques membres de sa famille dans la commune d’Owendo. Parvenu au niveau du quartier Plein-ciel, il se serait retrouvé face à un piéton qui traversait la chaussée.

Selon le conducteur tout se serait passé « si vite que je n’ai pas eu le temps de freiner ». Brandon Gaël Pambo est violemment percuté et projeté sur la voie publique. Réagissant promptement, le conducteur aidé de riverains va immédiatement conduire la victime dans une structure sanitaire de la place. Malheureusement le jeune homme passera de vie à trépas dès son admission aux services d’urgence.

Alertées, les autorités judiciaires vont procéder à l’ouverture d’une enquête puis à l’interpellation du conducteur du véhicule. Ce dernier est pour l’heure en garde en vue en attendant d’être fixé sur son sort. Ayant causé la mort de Brandon Gaël Pambo, il encourt une lourde peine. Doit-on rappeler que le Code Pénal en son article 246 prévoit jusqu’à cinq ans d’emprisonnement assorti d’une amende de 2.000.000 de francs.
Le Gabon enregistre plusieurs cas d’accidents de circulation mortels chaque année. Des familles sont endeuillées chaque semaine des suites de la négligence de certains conducteurs. Cependant, si l’excès de vitesse, le mauvais état des routes et la conduite en état d’ivresse sont très souvent à l’origine de ces drames, l’attitude pour le moins désinvolte de certains piétons n’est cependant pas à négliger. Gageons que cet énième décès permettra une prise de conscience chez ces derniers.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x