mercredi,6 juillet 2022
AccueilDerniers articlesLibreville: écroué pour escroquerie à l’importation de véhicules 

Libreville: écroué pour escroquerie à l’importation de véhicules 

Ecouter cet article

Moctar Diawara, un ressortissant malien âgé de 59 ans a été écroué le dimanche 6 mai dernier à la maison d’arrêt de Libreville dite « Sans famille ». Une situation consécutive à une des nombreuses plaintes concernant des faits d’escroquerie, d’émission de chèques sans provision, d’abus de confiance, d’association de malfaiteurs et d’abus de confiance, rapporte le quotidien L’Union.

C’est un gros coup de filet que viennent d’effectuer les éléments de la brigade nord de gendarmerie de Libreville. En effet, ces derniers viennent de mettre la main sur Diawara Moctar, un ressortissant malien qui usait de subterfuges pour se tirer d’affaires mais aussi pour escroquer des compatriotes. Le modus operandi du présumé escroc a été dévoilé par le mis en cause lors de son interrogatoire. 

En effet, Moctar Diawara se faisait passer pour un grand homme d’affaires ouest-africain installé au Gabon. Indiquant qu’il faisait venir des marchandises diverses qui selon lui étaient bloquées au port d’Owendo. Une avance lui était donnée puis ce dernier disparaissait dans la nature au grand dam des victimes. Par ailleurs, il aurait vendu des véhicules n’étant pas en sa possession et lorsqu’il était épinglé, ce dernier émettait des chèques sans provision afin de se tirer d’affaires. 

Un ensemble de faits pour lesquels le quinquagénaire a été interpellé. Présenté devant le procureur de la République, le ressortissant malien a été déféré à la prison centrale de Libreville dite « Sans Famille » en attendant d’être fixé sur son sort. Nous y reviendrons !!!

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mondjo Mouega
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x