Derniers articlesSOCIETE

Libreville: des individus dérobent 8 compteurs d’eau Derrière l’Ecole normale

Ecouter l'article

Le phénomène de vol de compteur d’eau dans le grand Libreville est toujours d’actualité. Pour preuve, huit compteurs d’eau auraient été dérobés par des individus au quartier Derrière l’école normale supérieure (ENS) dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville.

En plus de la pénurie d’eau qui sévit depuis plusieurs années dans ce quartier, un nouveau phénomène semble désormais la toucher. En effet, si certains s’évertuent à défoncer des compteurs d’eau sur les voies publiques pour s’approvisionner nuitamment, d’autres auraient désormais décidé de dérober lesdits compteurs pour des raisons pour le moins inexplicables. 

La preuve, dans la matinée du vendredi 21 avril dernier, des propriétaires auraient constaté la disparition de plusieurs têtes de compteur d’eau. En plus de cela, certains ont vu plusieurs tuyaux totalement sectionnés par les vandales. Une situation qui perdure déjà depuis plusieurs années sans que les autorités ne prennent ce phénomène à bras le corps.

 
D’ailleurs, excédées par cette situation désormais récurrente, certaines victimes auraient entrepris des démarches afin d’interpeller les agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Certains propriétaires envisageraient même de porter plainte contre x afin que les auteurs de ces actes délictueux soient rattrapés.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page