mardi,27 octobre 2020
Accueil Derniers articles Libreville : cure de jouvence de la fontaine du Rond-point de Nzeng...

Libreville : cure de jouvence de la fontaine du Rond-point de Nzeng Ayong

Longtemps restée en abandon avec comme corollaire des immondices qui trônaient en son sein, la fontaine du Rond point de du quartier Nzeng-Ayong vient de faire peau neuve. Une action menée sur instruction du maire de la commune de Libreville Léandre Zué et qui rentre dans le cadre du Week-end municipal. 

Instauré par l’inspection général de la Mairie de Libreville sur instruction de l’edil de la capitale, cette action a pour objectif de donner une image plus attrayante à la ville et surtout à ses lieux publics. C’est donc conduites par l’inspecteur général municipal Armand Tchitembo Dagraça que les equipes ont effectué le nettoyage de la fontaine située au Rond point de Nzeng-Ayong. 

Gabon Gabonmediatime Libreville Nzeng Ayong
L’inspecteur général municipal Armand Tchitembo Dagraça entourés de ses agents © GMT. 

Il faut souligner que ce lieu était devenu depuis plusieurs mois, un véritable dépotoire à ciel ouvert car fréquenté par les populations riveraines et les élèves des lycées environnants. C’est donc pour pallier cette situation qui devenait intenable et qui faisait tâche dans ce quartier que lesdits travaux ont été réalisés « Nous avons instauré à l’inspection générale, à la demande du maire de Libreville Léandre Zué, le Week-end municipal. Nous avons commencé par les ponts de Nzeng-Ayong et aujourd’hui nous sommes au Rond point qui est dans le domaine communal mais est dans un état piteux. Nous sommes donc venus nettoyer la fontaine qui trône dans ce rond point », a confié l’inspecteur général municipal Armand Tchitembo Dagraça. 

Ainsi, les équipes techniques de la municipalité ont non seulement procédé au vidage du bassin de la fontaine et à son nettoyage. Elles ont également débroussaillé l’herbe qui avait presque envahi ce lieu. Une action qui devrait permettre de rendre ce dernier plus attrayant. 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion