samedi,2 juillet 2022
AccueilDerniers articlesLibreville: ces GAB qui exposent la clientèle à des braquages 

Libreville: ces GAB qui exposent la clientèle à des braquages 

Ecouter cet article

Au Gabon, se rendre dans un guichet automatique de banque (GAB) comporte désormais le risque de se faire agresser par les délinquants postés non loin. Une situation qui est liée à l’absence de sécurisation de ces espaces de retrait d’argent maladroitement postés à la merci des bandits en bande organisée notamment aux grands carrefours voire lieux sinistres en ville.

« L’argent n’aime pas le bruit », dit un adage fortement usité en Afrique qui témoigne de la discrétion dont font montre les personnes lorsqu’il s’agit de réaliser un retrait de liquidités dans un guichet automatique de banque. Pourtant, il n’est plus rare de constater que cette décision de se rendre seul « au robot » est consécutive d’un risque apparent. Dernier fait en date, un journaliste s’étant fait dépouiller à peine sorti d’un GAB au Pk8.

Une mésaventure que l’intéressé a tenu à ressasser à Gabon Media Time (GMT). « Un groupe de personnes était derrière le braqueur qui s’est présenté à moi alors que je sortais du GAB. Ils m’ont vu faire le retrait et attendaient que j’en sorte pour venir m’embuscader », a-t-il indiqué. Une scène vécue par bon nombre de fonctionnaires qui ne semblent plus à l’abri des brigands qui en période de fin de mois rôdent aux alentours des GAB.

Il faut dire que les GAB sont très souvent postés dans les carrefours et autres endroits très exposés où il est difficile de passer inaperçu. Avides de la moindre opportunité de se remplir les poches coûte que coûte, ces individus malintentionnés trivialement appelés « bangando » ont trouvé le créneau.  Pour y faire face, il serait judicieux que les banques mettent des dispositifs sécuritaires dans le rayon abritant un « robot ». Cela passe par l’érection d’un système d’alarme et l’affectation de vigiles. 

Alors, ça vous a plu ? 👍🏾
Pour recevoir les dernières actualités de notre média, inscrivez-vous à notre newsletter Whatsapp.

OUI bien sûr je m'incris

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Global Media Time Gif
Pub_Airtel - MEGA PROMO
Pub - Batidays- BATIPLUS
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x