vendredi,24 septembre 2021
AccueilA La UneLibreville: axe Mindoubé 3-Décharge, l'enfer de la boue

Libreville: axe Mindoubé 3-Décharge, l’enfer de la boue

Ecouter cet article

Censée rallier Mindoubé 1 et 3, la voie en travaux depuis l’entrée poubelle dite « chez le chef » va à pas de tortue. Conséquence, les riverains doivent cravacher dans cet enfer boueux ou poussiéreux et ce, pour encore 8 mois soit jusqu’à la livraison dudit chantier prévu pour 12 mois.

Si le slogan est connu de tous « Colas la route avance », la réalité semble tout autre. Une léthargie dans l’exécution des travaux est perceptible au niveau de la benne à ordures de Mindoubé 3 dans le 5ème arrondissement de la commune de Libreville. Des tracées d’aménagement et plus rien. 

Les populations sont donc contraintes de patauger dans la boue quand il pleut. Un véritable patinage artistique qui impose que chaque riverain s’arme d’une paire de de chaussures de secours. « Comme vous le voyez, ils sont arrivés et ont débuté les travaux. Le seul problème c’est qu’on ne sait plus comment ils évoluent. Tantôt ici, tantôt à la décharge. Franchement ça va lentement », a indiqué Irène Boudzanga, riveraine.

Notons que ces travaux d’aménagement devant rallier la benne à ordures Mindoubé 3 à la décharge de Mindoubé 1 sont censés se dérouler sur 12 mois.  A ce rythme d’avancement, il semble difficile que ces délais d’exécution soient respectés. Espérons que le ministère des travaux publics, par ailleurs maître d’ouvrage, saura s’enquérir de la situation afin booster les équipes de Colas et ce, pour l’intérêt des habitants qui sont plongés dans un enfer boueux.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop