Libreville: Arsène Nkoghe offre la finale du mondial aux populations du 5eme arrondissement

© GMT

A l’occasion de la finale de la Coupe du monde Russie 2018, les populations du 5ème arrondissement ont eu l’opportunité de vivre cet événement comme s’ils étaient au Luzhniki Stadium de Moscou. Cette rencontre qui se voulait conviviale a été rendue possible grâce à l’implication du jeune leader politique, Arsène Nkoghe, qui a tenu à offrir à ses concitoyens ce moment de fête footballistique.

Ce sont des centaines de jeunes de cette circonscription qui se sont retrouvé ce dimanche 15 juillet 2018 pour vivre ensemble la finale de la Coupe du monde qui a opposé la France et la Croatie. Il était question pour l’initiateur de cet événement de rassembler les jeunes du 5ème arrondissement autour de cet événements sportif majeur.

Une action qui s’inscrit dans la volonté du jeune leader de partager avec ses frères et soeurs des moments de solidarité et de joie, au moment où le pays traverse une situation socio-économique quelque peu difficile. S’exprimant durant cette rencontre qui a connu un fort engouement, Arsène Nkoghe s’est réjoui de l’engouement qu’à suscité la diffusion de ce match. «Il était de mon devoir d’offrir cette belle affiche footballistique à mes papas mes mamans frères et soeurs car le football est le sport roi qui rassemble et unit les êtres humains», a-t-il indiqué.

Se voulant rassembleur, il a estimé que ce type de moment devrait concourir à ressouder les liens entre compatriotes quelque soit son appartenance politique. «Ces moments de fête et de joie permettent d oublier nos divergences politiques pour mettre en avant notre fraternité notre union et surtout notre vivre ensemble», a-t-il souligné.

Laissez votre commentaire