dimanche,1 novembre 2020
Accueil A La Une Libreville: Akassaga suspend les actes de gestion de Léandre Nzue

Libreville: Akassaga suspend les actes de gestion de Léandre Nzue

Chasse aux sorcières ou réelle volonté de voir clair dans la gestion de la Mairie de Libreville? C’est la question qui taraude les esprits au regard de la multiplication de notes prises par le maire par intérim Serge William Akassaga. Après l’éviction et la suspension de salaire des membres du cabinet de son prédécesseur, ce dernier a décidé de suspendre les actes de gestion qui peuvent être pris au sein de cette institution notamment ceux portant sur la gestion des ressources humaines. 

Si plusieurs observateurs estiment que les récentes mesures prises sont en totale violation de l’arrêté n°00015/MI/PESS/CAB.G portant constatation de la vacance du poste de maire et désignation d’un maire intérimaire à la commune de Libreville, Serge William Akassaga n’ayant été désigné que pour assurer les affaires courantes, ce dernier semble décidé à mettre de l’ordre au sein de l’institution. 

Ainsi, après le licenciement et la suspension de salaire des membres du cabinet de Léandre Nzue, l’édile par interim a décidé de s’attaquer à la gestion des ressources humaines dont le recrutement se ferait de manière anarchique. C’est donc par le biais d’une note adressée à l’inspecteur général municipal et aux directeurs généraux des différents services que Serge William Akassaga a annoncé la suspension de certains actes de gestion des personnels. 

« Il est porté à la connaissance des responsables, qu’à compter du lundi 21 septembre 2020, les actes de gestion ci-après sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit des actes d’engagement ou recrutement ; les actes de nomination aux emplois fonctionnels; et les actes d’avancement », a indiqué le maire par intérim de la commune de Libreville. 

Il faut souligner que la question du recrutement au sein de la mairie de Libreville a toujours suscité des suspicions tant chaque nouvel édile se sent l’obligation de recruter à tour de bras durant son passage. 

Laissez votre commentaire

Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion