Libreville accueillera une caravane ophtalmologique du 20 au 26 avril

© DR

Dans l’optique d’apporter une aide sanitaire aux populations, le Conseil supérieur des Affaires islamiques du Gabon (CSAIG) et le ministère de la Santé publique, en collaboration avec l’ONG « Al Basar international fondation » du Soudan, organisera  du 20 au 26 avril prochain, à l’hôpital régional de Melen, une caravane ophtalmologique.

Prévus s’ouvrir le 20 avril prochain, cette caravane sera marquée des consultations et des chirurgies qui seront réalisés gratuitement. Les organisateurs prévoient enregistrer 4000 patients dont 400 interventions chirurgicales. Les journées de consultations débuteront le 21 avril, souligne l’Agence gabonaise de presse.

Le président du Conseil supérieur des Affaires islamique du Gabon, et par ailleurs de membre de l’organisation, l’imam Ismael Oceni Ossa a indiqué que cette campagne est ouverte à tous, assurés ou non, musulmans ou non. L’enregistrement se fait sur quatre sites notamment le Conseil supérieur des Affaires islamiques du Gabon, la station radio et télévision Nour, l’hôpital régional de Melen et l’hôpital de Nkembo.

Par ailleurs, il a invité les populations à prendre part à cette caravane qui s’étendra sur sept jours, «les enregistrements ont débuté. Nous invitons la population à venir massivement bénéficier des soins médicaux gratuits des médecins soudanais venus de loin pour traiter les patients souffrants de cécité ou de la cataracte», a-t-il souligné.

Au cours de cette événement médical, il sera également question de procéder à la distribution de 1250 paires de lunettes aux participants bénéficiaires.

Pour rappel, le Gabon sera le 23ème pays à bénéficier des prestations de l’ONG Al Basar international fondation. Pour cette caravane médicale l’ONG a retenu 19 médecins, spécialistes en ophtalmologie. Ces derniers travailleront avec le docteur Christian Agaya, spécialiste de la caravane en ophtalmologie au Gabon.

Laissez votre avis