Libreville 7ème ville la plus chère d’Afrique pour les expatriés

© Serge Ebeza, Libreville la belle

Selon une étude réalisée par le cabinet Eurocost International basé au Luxembourg, plusieurs villes africaines sont classées parmi les plus chères pour les expatriés. Ainsi, parmi ces capitales réputées pour avoir un coût de vie élevé, on retrouve Libreville qui se classe en 7ème position sur le continent.

Quelles sont ces villes africaines où les porte-monnaies des expatriés sont les plus malmenés? La réponse se trouve dans le dernier classement annuel du coût de la vie d’EuroCost International, qui compare le coût de la vie pour les expatriés dans les principales villes du monde, en incluant le coût des loyers, mais en excluant celui de la santé et de la scolarité.

En effet, si Kinshasa est la capitale la plus chère d’Afrique et la troisième plus chère du monde pour les expatriés, Libreville se classe elle, septième dans ce classement. Prenant en compte les prix collectés en juin 2018 et mis à jour avec des taux de change de septembre 2018, le classement Eurocost est assez édifiant sur le sujet.

Classé troisième ville africaine la plus chère pour les expatriés par l’indice Mercer en juin dernier, Libreville perd donc quatre rangs sur celui d’Eurocost. Par ailleurs, il faut noter que dans ce classement, les villes voisines de Luanda, Bangui, Pointe Noire, N’djamena et Brazzaville sont toutes devant la capitale gabonaise.

Laissez votre commentaire