mardi,27 septembre 2022
AccueilDerniers articlesLibreville: 400 kits scolaires offerts par Réveil aux élèves du 2ème arrondissement

Libreville: 400 kits scolaires offerts par Réveil aux élèves du 2ème arrondissement

Ecouter cet article

C’est dans le cadre de leurs diverses activités au bénéfice des populations que les membres de l’association Réveil ont effectué une descente dans le 2ème arrondissement de la commune de Libreville le samedi 17 septembre 2022. Occasion pour la délégation de procéder à la distribution de 400 kits scolaires pour les apprenants dudit arrondissement. 

« L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde ». C’est en droite ligne de cette pensée de Nelson Mandela que l’association « Réveil » a décidé de ramener le sourire au bout des lèvres de 400 enfants du 2ème arrondissement, issus des quartiers Sotega, Sociga, Avea, Cocotiers, la Peyrie et Plaine-Orety. En effet, conscients des difficultés quotidiennes des riverains en cette rentrée scolaire, les membres de cette plateforme associative ont procédé à la remise d’un important don.

Une vue des bénéficiaires © D.R.

Il s’agit cette année de 400 kits scolaires qui ont été distribués à l’école publique de Sotega. A travers cette initiative, Réveil a démontré sa volonté de contribuer à promouvoir l’éducation à Libreville particulièrement. « Nous voulons aider les parents qui ont du mal à envoyer les enfants à l’école. Là, nous avons réuni près de 400 kits scolaires distribués gratuitement à ces différentes familles. Ces kits sont composés d’un sac, de quelques cahiers, de stylos, d’ardoises, et c’est selon les cycles scolaires. Nous avons pris de la maternelle jusqu’au primaire et même les classes de CM », a déclaré, Miguel Linga, Président de l’association Réveil.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier les membres de l’association Réveil pour cette noble action à leur endroit à l’orée de cette rentrée scolaire très fatidique non sans promettre de faire un bon usage efficace de ces kits. Vivement que ce type d’actions soient perpétuées par les autres plateformes associatives qui gagneraient à avoir un impact social immédiat et aux effets bénéfiques pour tous.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x