L’hôtel Radisson Blu Libreville en grève

A quelque heures du coup d’envoi de la Can, la grogne sociale qui secoue le Gabon, ne désemplie pas. ce vendredi 13 janvier 2017, c’est le personnel de l’Hôtel Radisson Blu de Libreville qui est rentré en grève pour protester contre le caractère statique de leurs salaires, ainsi que leur plan de carrière nous rapporte Gabonactu.com.

Les agents du Radisson Blu, où est   actuellement hébergé la délégation officielle de la Confédération africaine de football (CAF), arrivée à Libreville pour superviser la Coupe d’Afrique des nations (CAN Total, Gabon 2017) qui se déroulera du 14 janvier au 5 février 2017, sont en grève.

Un des salariés grévistes a confié à Gabonactu.com les raisons : « Nous avons décidé d’entrer en grève générale illimitée pour protester contre nos salaires qui n’évoluent pas depuis des années et des plans de carrière qui ne donnent aucune perspective d’évolution » a-t-il précisé. Un autre a renchéri sur les horaires de travail : « On nous demande de travailler sans repos alors que les salaires sont de misère ».

Pour pallier à ce mouvement de grève, la direction de l’hôtel aurait remplacé le personnel gréviste par des stagiaires, confient les grévistes à notre confrère Gabonactu.com. Par ailleurs, ces derniers déplorent une telle violation du droit de la grève par les responsables du Radisson Blu Libreville.

Laissez votre avis